Regardons les groupes de pré-jeunes de plus près

« Alors que les tendances mondiales dépeignent cette tranche d’âge comme étant problématique, perdue dans les affres d’une mutation physique et émotionnelle tumultueuse, indifférentes et introvertie, la communauté bahá’íe avance résolument dans la direction opposée, voyant à la place chez le pré-jeune un altruisme, un sens aigu de la justice, un enthousiasme à apprendre sur l’univers et un désir de contribuer à la construction d’un monde meilleur.»

Comment secouer l’apathie ? Comment conduire les pré-jeunes à comprendre le but de leur existence en tant qu’êtres spirituels en relation avec le monde naturel qui les entoure ? Comment aider les pré-jeunes à former leur propre identité en développant leurs talents, leurs qualités et des attitudes adaptées ?

Activités artistique réalisée par les pré-jeunes d’un des groupes du quartier de Totem.
Le thème du jour était la Confirmation de Dieu dans nos efforts.
« Dieu nous confirme dans nos efforts pour supprimer l’injustice. »


Les « pré-jeunes » ont entre 12 et 15 ans, ils sont dans cette période de transition entre l’enfance et la jeunesse qui se caractérise par un sens aigu de la justice, un idéalisme naissant et une volonté de contribuer à l’amélioration du monde. Un programme leur est proposé pour les accompagner vers l’autonomie, pour leur permettre d’être responsables de leurs actions dans tous les domaines de la vie, d’une manière positive. L’encouragement, la valeur d’exemple et l’excellence sont utilisés dans ces temps d’échanges. Souvent ces groupes de pré-jeunes sont animés par des jeunes, leurs ainés qui peuvent ainsi témoigner, à cœurs ouverts, de leur propre parcours.


En 2023 on recense actuellement X groupes pré-jeunes. Des camps de plusieurs jours à la campagne sont aussi organisés pendant les week-end et les vacances.

Ici la légende de la photo

Ici la légende de la photo

Retour en haut