Se retrouver pour louer le Créateur de tout le bien qu’Il nous envoie

Comment faire une pause dans notre vie quotidienne trépidante ? Comment se reconnecter à notre nature spirituelle ?
Comment nourrir son âme à la source de textes saints ?


« Il n’y a rien de plus doux dans le monde de l’existence que la prière ».

’Abdú’l-Bahá


La patience, le courage, le sens de la justice, la générosité, le respect, l’obéissance, l’humilité, l’amour… sont autant de qualités qui reflètent la dimension spirituelle de l’être humain. L’éducation de ces nobles qualités est primordiale dès la plus tendre enfance, pour l’épanouissement des enfants comme pour l’avancement de l’humanité.

Des efforts considérables sont réalisés afin d’éduquer les enfants. Nous voyons les jeunes comme le trésor le plus précieux qu’une communauté puisse posséder. Ces derniers détiennent en eux la promesse et la garantie de l’avenir. Pour que cette promesse s’accomplisse, il faut donner une nourriture spirituelle aux enfants. Dans un monde où la joie et l’innocence de l’enfance peuvent très facilement être anéanties l’éducation morale et spirituelle des enfants revêt une importance capitale. Les classes d’enfants sont ouvertes à tous et offrent un programme basé sur les vertus humaines, explorent la vie des éducateurs de l’humanité comme Bouddha, Moïse, Jésus Christ, Mohammed, le Báb et Bahá’u’lláh. Souvent aussi avec l’aide des parents ces classes incorporent des histoires, des jeux collaboratifs, des activités artistiques et des gouters partagés. Ces moments s’organisent en fonction des différentes tranches d’âges, des petites pousses jusqu’à l’âge de 11 ans et sont riches de la diversité culturelle, religieuse et sociale de chaque participant.

La vie communautaire comprend également des réunions régulières de prière qui renforce le caractère spirituel de la communauté. Ces parenthèses spirituelles sont l’occasion de prier ensemble et de se nourrir de la parole divine. Elles sont aussi des moments précieux pour tisser des liens d’amitié profonds et aussi pour échanger sur les sujets de vie de la communauté.

Les baha’is invitent amis, voisins ou tout autre personne intéressée à des soirées de prières. Elles sont ouvertes à tout croyant quelle que soit son obédience mais également aux non-croyants. Ces rencontres, aussi appelées Oasis de paix, parenthèses spirituelles – se proposent d’être un havre de tranquillité pour le corps, l’esprit et l’âme. Chacun peut lire une prière de son choix ou un texte spirituel, poétique ou philosophique ou partager des chants sacrés ou de la musique. 

Ces rencontres sont simples et se déroulent sous diverses formes selon les hôtes qui les accueillent. Certaines seront spontanées, d’autres plus organisées, pleines de joie et d’enthousiasme, ou plus en recueillement. Les réunions de prières se déroulent toujours dans la déférence et selon un rythme régulier. Il s’agit de dates connues qui permettent d’utiliser le pouvoir de la prière pour transformer, unifier et revitaliser les participants.

Les écrits saints baha’is sont riches en prières et textes dévotionnels profonds et d’une grande pureté. La prière est un élément central dans toutes les traditions religieuses et ces rencontres permettent de rappeler sa nature universelle. La prière nous offre une occasion de communier avec notre Créateur, de puiser des forces dans le pouvoir revitalisant de la Parole Divine et de contempler et apprécier plus profondément nos vies. Les réunions de prières sont aussi l’occasion de réfléchir au monde qui nous entoure et à la façon de tendre vers la prospérité spirituelle et matérielle


En 2023 on recense actuellement X classes  de petites pousses et d’enfants à Mermoz, ?? Des camps de plusieurs jours à la campagne sont aussi organisés pendant les week-end et les vacances.

Ici la légende de la photo

Ici la légende de la photo

Retour en haut